Karine Lenne
Educatrice de santé naturopathique
Pont-de Beauvoisin
J’ai grandi en Picardie, dans une famille proche de la nature, dans une grande proximité avec mes grands-parents qui habitaient la campagne. J’ai toujours été attirée par les méthodes de soins naturels, et convaincue de l’importance de l’alimentation et de l’hygiène de vie dans l’équilibre de santé.
Après une école de commerce et un DESS en communication, j’ai cherché ma voie professionnelle dans des domaines variés : gestion de projets en agence de communication et au sein d’offices de tourisme, rédaction pour un journal dédié à la bande dessinée, formation, médiation culturelle. Ces missions m’ont permis de prendre conscience de l’importance, pour moi, de la dimension relationnelle, et de comprendre que j’avais besoin de mettre mes qualités d’écoute, d’observation et de bienveillance au cœur même de mon métier. Je portais en moi depuis longtemps le désir de devenir naturopathe, et c’est en 2020 que je me suis lancée avec enthousiasme dans une formation de trois ans au sein de l’Ecole libre de naturopathie Aesculape.
Les aléas de la vie, rencontres, expérimentations, difficultés, obstacles, nous poussent à mieux nous connaître : mieux comprendre comment nous fonctionnons, ce qui nous fait du bien, nous ressource et nous repose, ce qui nous déstabilise, quels sont les impacts de nos pensées, de nos actions, sur notre corps, et inversement comment notre corps influence notre tête, quelles sont nos sensibilités, nos valeurs, et comment les respecter.
C’est, aujourd’hui, en accord avec moi-même, en connaissance des moyens que nous offre la nature au service de notre bien-être, l’essence de mon accompagnement, et ce que je vous invite à expérimenter : affiner cette connaissance de vous-même, vivre l’être profond que vous êtes, avancer sur le chemin de votre bien-être.